27/02/2011

clans

1445346695.jpgclan-de-la-rivi-re-2285a3.jpgclan-de-l-ombre-2285a1.jpgclan-du-vent-2285aa.jpg

15:56 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

petite video pour les fans

SEUL LE COURAGE POURRA LES SAUVERS.wmv

15:49 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2011

livre secrets

Ecoutez les histoires des grands guerriers comme elles n'on jamais été racontées auparavant! Chat des Clans  est riche de chefs d'œuvre visuels et de détails captivants, y compris d'illustrations en couleurs et de biographies détaillées de chats importants—de chefs de clans féroces, de guérisseurs, de chats malfaisants, de solitaires, de chats errants et de minets  à câliner.

Ce guide de collection est une excellente introduction à la série de La Guerre Des Clans pour les néophytes et est indispensable pour ceux qui sont accros!

 

 

12:50 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

le vrai nom d'erin hunter

my good c'est pseudonyme

 

Erin Hunter n'existe pas, c'est en réalité le pseudonyme de quatre auteurs anglaises: Kate Cary, Cherith Baldry, Victoria Holmes et Tui Sutherland. Cela vous surprend? Et bien figuerez vous que si elles ont fait ça, c'est pour nous aider nous lecteurs à retrouver leurs ouvrages à chaque fois à la lettre H. 

 

  • Kate Cary est née en écosse, elle apprend l'histoire des femmes à l'université. Mais elle change de voie pour écrire avec sa co-auteur la guerre des clans après un long apprentissage sur la vie de nos félins favoris. Ecrire de sanglantes batailles ne la dérange absolument pas. @font-face { font-family: "Verdana"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }
    J'aime les chats depuis que je suis enfant. Mon père m'a donné un chaton quand j'ai eu 6 ans (un petit chat noir doux). Elle me suivait partout dans la maison. Depuis je n'ai jamais vécu sans chat. A l'université j'ai trouvé un chat à aimer (un noir tom qui vivait dans le hall de la résidence). Il dormait dans ma chambre, dans mon lit. Et quand j'ai quitté l'université et que je me suis installée chez moi, la première chose que j'ai faite, c'est d'acheter un chat. Aujourd'hui j'ai trois chats. L'aîné de mes chats, Willow, est un grand-père grognon, il aime dormir à la place la plus chaude qu'il puisse trouver pour soulager ses os douloureux. Flower (Fleur) et Miu-Miu sont plus jeunes (un frère et une sœur que nous avons trouvé dans une maison. Ils aiment quand j'écris; dès que je m'assois à mon clavier, Willow s'installe sous le radiateur de mon bureau. Et Fleur se pelotonne sur la chaise derrière moi pendant que Miu-Miu se prélasse sur le bureau en appuyant sur les touches avec ses pattes. Ils partagent gracieusement la maison avec mon partenaire Geof et mon fils de 7 ans Joshua, qui aime les aime presque autant que moi. Je suis dans le lit, ils explorent un monde qui leur est propre. Ecrire La Guerre des Clans, me donne la chance d'imaginer ce monde. J'avais l'habitude de m'inquiéter de mes chats, dehors seuls dans le noir. Mais les chats du Clan du Tonnerre m'ont montré que ce n'était rien pour eux, seulement des aventures.

  • Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université de Siera Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam. @font-face { font-family: "Verdana"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }

    J'ai grandi dans une ferme, j'ai donc grandi avec des chats. Mon premier chat après que je sois mariée fut un chat gris tabby appelé Tomlyn. Nous l'avons adopté quand on était en Afrique, lorsque j'enseignais à l'université de Sierra Leone Il était en partie siamois en partie bush africain et l'un des chats les plus amicaux que j'ai jamais connu. Quand nous sommes revenus au Royaume-Uni nous l'avons pris avec nous mais il a dû rester six mois en quarantaine il ne nous a pas oublié et quand nous sommes allés lui rendre visite il nous a monté dessus en ronronnant comme un fou! Mon chat suivant s'appelait Schrödinger, après avoir été un physicien australien mon mari Peter a été un scientifique. Il était roux et blanc (le chat pas le mari) et très joueur. Mes deux fils, Will et Adam ont grandi avec lui, donc il aura toujours une place spéciale dans leurs cœurs. Peter est mort il y a quelques années et Will et Adam grandissent encore aujourd'hui donc je partage ma maison avec deux chats, Bramble et Sorrel. Sorrel est un tout petit écaille et blanc, très délicat et exigeant. Bramble est un chat noir tabby, calme et digne un vrai gentleman. Quand je suis en train de travailler, Bramble vient et s'assoit sur mes genoux. Sorrel vient et s'assoit sur ce que je suis en train de faire. J'aime écrire La Guerre des Clans parce que je peux imaginer le regard qu'aurait un chat sur le monde. Il y aura toujours quelque chose de mystérieux à propos des chats, c'est à cause de l'une de ces raisons que je les aime.

     

  • Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.
  • Victoria Holmes: J'ai grandi dans une ferme, et j'aime tous les animaux, même les chats, mais plus spécialement les chiens et les chevaux. J'ai beaucoup plus de mal à tuer un chien ou un cheval. J'aime être un des "Erin" (une des auteurs), et fréquemment je rêve que je suis un chat courant dans une forêt quand je trouve de nouveaux scénarios. Travailler avec Cherith et Kate est une non conventionnelle de travail, mais nous aimons écrire des livres ensemble et cela signifie que nous pouvons écrire plus vite qu'un seul auteur. Nous avons chacune nos personnages favoris et nos idées pour ce qui pourrait arriver, que l'histoire a plus d'énergie et de passion.



  • Tui Sutherland: @font-face { font-family: "Verdana"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }a:link, span.MsoHyperlink { color: blue; text-decoration: underline; }a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed { color: purple; text-decoration: underline; }div.Section1 { page: Section1; }

    Je l'admet je suis "une personne à chiens" mais j'aime les chats, tellement courageux, les chats sauvages guerriers. J'ai grandi en Amérique du Sud – Je suis née au Venezuela et ensuite j'ai vécu au Paraguay, à Miami, à la République Dominicaine avant j'ai été au lycée dans le New Jersey. Mon père était allergique aux chats, mais nous avions de nombreux chiens, d'abord un dalmatien qui s'appelait Sasha et deux caniches qui s'appelaient Sam (l'un après l'autre). Après la faculté, j'ai obtenu mon propre chien le plus tôt que j'ai pu. C'est une yorkie-poodle Sunshine et mon marie et moi-même pensons qu'elle est une petite génie. Elle aime poursuivre les balles de tennis, faire des courses d'obstacles et s'ébattre dans la neige mais elle aime dormir sur mes genoux lorsque je suis en train d'écrire. J'ai commencé à éditer  La Guerre des Clans, et ensuite j'ai quitté l'édition pour devenir une auteur à temps plein, Vicky (Victoria) m'a demandé de rejoindre l'équipe d'Erin Hunter. J'ai bien sur dit oui! C'est trop cool de travailler sur ces histoires du côté de l'auteur, essayer d'imaginer mon propre chasseur. De plus j'aime rencontrer les fans de Seekers (une autre série de Erin Hunter avec des ours) et de La guerre des clans et c'est un bon challenge d'écrire quelque chose de différent de mes autres livres. J'espère que vous visiterez mon site internet (www.tuibooks.com)  ou que vous deviendriez mes fans sur facebook, où je suis toujours heureuse de chatter et de répondre à vos questions.

12:48 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

LES LIVRES INEDIT OU HORS-SERIE

ENFIN LES LIVRES HORS SERIES

la quete d'etoile de feu

s.jpeg

la destine du clan du ciel

la destine du clans du ciel.jpg

LA promesse d'etoile balafrée

la promesse d'etoile balafrèe.jpg

la prophetie d'etoile bleue

la prophetie d'etoile bleue.jpg

12:36 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LES MANGAS GUERRE DES CLANS DE ERIN HUNTER4

Le sentier de Nuage de Jais: 1er tome - La paix brisée

 

 

 

 

Nuage de Jais s'est installé dans une ferme, loin de la forêt et de l'œil diabolique d'Etoile du Tigre. Il sait que quitter le clan était le bon choix, et il apprécie ses jours calmes et ses nuits paisibles avec son meilleur ami, Gerboise. Mais quand cinq chats errants de la ville des Bipèdes viennent chercher un refuge dans la grange, la nouvelle vie de Nuage de Jais est menacée. Lui et Gerboise doivent essayer de trouver un moyen de vaincre les agresseurs—avant qu'ils ne perdent leur  refuge pour de bon.

Le sentier de Nuage de Jais: 2e tome - Un clan dans le besoin

 

Nuage de Jais et Gerboise ont été mis dehors par un groupe de chats vicieux. Maintenant les deux solitaires doivent rejoindre le Clan du Tonnerre—conduits par Nuage de Jais un ami d'Etoile de Feu—pour demander l'asile. Etoile de feu les accueille et leur promet de les aider à retourner chez eux le plus tôt possible, mais le Clan du Tonnerre est en grand danger. Les chats du Clan du Sang lancent des raids sur le territoire du Clan du Tonnerre et attaque les patrouilles. Nuage de Jais et Gerboise pourront-ils aider Etoile de Feu et son clan à battre ses ennemis? Et retourneront-ils un jour chez eux?

Le sentier de Nuage de Jais: 3e tome - Le coeur d'un guerrier

 

Nuage de Jais et Gerboise ont aidé leurs amis du Clan du Tonnerre à battre le Clan du Sang de la ville des Bipèdes. Maintenant ils sont près à combattre pour récupérer leur abri dans la ferme. Etoile du Feu a promis d'envoyer une patrouille de guerriers pour les assister, mais Nuage de Jais se fait du souci car il craint de ne pas être assez fort pour chasser les envahisseurs. Il sait qu'il devra trouver du courage au fond de lui et de se battre comme un guerrier— ou perdre son abri pour toujours


12:30 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LES MANGAS GUERRE DES CLANS DE ERIN HUNTER3

Etoile du Tigre et Sacha: 1er tome - Au milieu des bois

 

Sasha a tout ce qu'elle veut: des enfants, des gens de maison qui prennent soin d'elles pendant la journée et la liberté d'explorer les bois derrière la ville des Bipèdes la nuit. Mais quand Sasha est forcée de quitter sa maison, elle doit vivre une vie de solitaire dans la forêt. Au début sa vie est passionnante mais rapidement elle devient seule. Quand Sasha rencontre Etoile du Tigre, chef du clan de l'Ombre, elle se demande si elle serait mieux   

Etoile du Tigre et Sasha: 2e tome - Evasion de la forêt

 

Sasha a décidé de vivre sa vie en dehors d'un clan et loin des complots et des plans diaboliques d'Etoile du Tigre. Mais la vie en tant que chat errant est plus dure que ce à quoi elle s'attendait, et Sasha commence vite à perdre espoir. Sera-elle contrainte de se promener seule pour toujours, de se battre pour manger et de se battre avec de cruels chats territorialistes qui habitent dans les ruelles de la ville des Bipèdes?

secrets, et Sas ha doit décider si elle lui fait confiance.

Etoile du Tigre et Sasha: 3e tome - Retour dans les clans

 

Sasha est retournée dans la forêt pour élever ses chatons,  Papillon, Faucon et Têtard, mais Etoile du Tigre hante encore ses rêves. Elle pense qu'elle est à une distance raisonnable des regards indiscrets du Clan de l'Ombre, mais Sasha craint qu'Etoile du Tigre découvre bientôt l'existence de ses chatons. Comme les feuilles mortes tombent, il est plus difficile de nourrir sa famille, elle se demande si ses chatons vivraient mieux en tant que chasseurs, avec un clan pour les protéger et les entraîner. Mais à quels clans devraient ils appartenir?

12:27 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

LES MANGAS GUERRE DES CLANS DE ERIN HUNTER2

Quand le minuscule "Minou chouchouté" franchit le sentier qui mène à la forêt des chats qui défendent leur territoires, il en a gardé des cicatrices—et un goût amer, une rancune profonde. Comme sa réputation grandit parmi les animaux errants et les solitaires qui vivent dans les ruelles de briques sales de la ville des Bipèdes, il change de nom pour Fléau et laisse son ancienne vie derrière lui—sauf son mortel désir de revanche.

12:16 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

LES MANGAS GUERRE DES CLANS DE ERIN HUNTER

Losque les bipèdes détruisent les territoires des clans, Plume Grise, le lieutenant du clan du Tonnerre est capturé alors qu'il aidait ses compagnons à s'échapper. Piégé dans la vie choyée d'un chat domestique, Plume Grise a toute la nourriture et les abris dont il a besoin chez sa tendre famille de bipèdes, mais ce n'est pas le chemin qu'il veut emprunter. La forêt l'appelle, et il ne peut pas stopper l'envie de retourner chez lui. Quand il devient ami avec une fougueuse chatte domestique du nom de Millie, elle l'encourage à aller chercher ses amis perdus. Mais Plume Grise va-t'il trouver un jour le chemin qui le fera retourner à son clan?

Résumé:

Le voyage de Plume Grise et Millie pour retrouver le clan du tonnerre viens juste de commencer lorsque les deux chats se retrouvent face à une série d'obstacles qui semblent insurmontables. Une fois sortis de la ville des bipèdes, survivre n'est pas aussi facile qu'ils le pensaient, et Millie n'est pas familiarisée avec la vie sauvage et c'est un défi pour Plume grise de ne pas distancer Millie. Mais, juste quand ils apperçoivent un refuge temporaire, ils se retrouvent confrontés à une tribu de chats vivant dans la grange qui menacent de séparer les deux compagnons pour de bon!

Résumé:

Plume Grise et Millie ont enfin trouvé les anciens territoires du clan du Tonnerre, mais les monstres des bipèdes ont dévasté la forêt et Plume Grise craint que tous ses camarades de clan aient été tués ou capturés par les bipèdes. Millie insiste pour qu'ils inspectent, et un ancien ami les aide en leur montrant le chemin que les clans ont emprunté plusieurs lunes auparavant. Mais le danger se cache encore partout, et Plume grise s'inquiète lorque Millie et lui se lancent dans un impossible voyage.

12:15 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

mes chats que j'ai surnomés

33631_1551239773998_1025234750_31579748_6497836_n_2.jpgROUILLE(SURNOME ETOILE DE FEU)

 

 

 

 

11:43 Écrit par Nicolas Losson | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |